Moi et propoints de Weight Watchers

Moi et propoints de Weight Watchers

dimanche 16 mai 2010

Formule pour calculer le nombre de PP d'un produit

Au fur et à mesure de mes recherches sur internet, j'ai fini par trouver une formule pour calculer le nombre de PP d'un produit en utilisant les indications nutritionnelles qui figurent sur l'emballage.

Je n'ai pas pu la vérifier mais le ferai dans la semaine.

La voici

Protéines / 11
Glucides / 9
Lipides / 4
Fibres / 30

Mais il faut bien faire attention d'adapter en fonction de la portion.
Par exemple, si vous avez fait le calcul avec les valeurs nutritionnelles pour 100 gr, il convient de faire le calcul nécessaire (par exemple diviser par 2 si vous ne mangez que 50 gr ou multiplier par 2 si vous en consommez 200 gr)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire